En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Découvrir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Journées du patrimoine aux grottes d’Azé

Cliquez pour agrandirAtelier "fouilles en famille" aux grottes d'Azé


Les samedi 19 et dimanche 20 septembre, les grottes d'Azé participent aux journées européennes du patrimoine.

Au programme...

Atelier fouilles en famille

Pour ce week-end exceptionnel, les grottes d’Azé vous proposent de venir avec vos enfants vous initier aux techniques de fouilles archéologiques. Cet atelier, sous le porche de la grotte préhistorique, permet grâce à la pratique des gestes de l’archéologue de comprendre comment, à partir des indices laissés par nos ancêtres, il est possible de reconstituer leur vie quotidienne.
 

Atelier "Ecobalade" pour la découverte interactive de la faune et de la flore du site

EcoBalade vise à mettre en valeur les territoires et leurs patrimoines naturels au travers de balades numériques. Les visiteurs, écoliers, touristes, locaux qui se baladent dans le parc des grottes peuvent découvrir la faune et la flore grâce à cette nouvelle offre touristique. EcoBalade est une nouvelle activité de pleine nature. 

Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application "EcoBalade" sur Apple Store ou sur Google Play ou utiliser les appareils pré-chargés disponible à l’accueil des grottes. Muni de votre Smartphone, si vous souhaitez identifier une espèce, vous vous laissez guider par l’application qui vous permet d’accéder à la liste des espèces d’oiseau, et les identifier par leur chant, leurs empreintes ou leur morphologie ou utiliser la clé de découverte pour les arbres !

Pour cette activité, les smartphones et les jumelles sont fournis.

Venez gratuitement en car avec Buscéphale !

À l'occasion de la journée nationale du transport public, le samedi 19 septembre uniquement, des dessertes exceptionnelles gratuites seront prévues pour le Musée de Préhistoire de Solutré et les grottes d’Azé depuis la gare de Mâcon-Ville. Pour les grottes d'Azé, le départ en car aura lieu à 14h du parking de la gare, pour un retour à 18h10.

Pour profiter du trajet aller-retour, de la visite guidée et d'une animation au choix, le tout gratuitement, inscrivez-vous au 03 85 33 32 23 avant le vendredi 18 septembre à 12h.

Mise en ligne le 15 septembre 2015
Animations


imagededroite