En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Comprendre

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Spéléologie et recherche

L’association culturelle du site d’Azé est à l’origine de l’exploration des galeries et de la mise en valeur touristique du site.

Crée en 1963, sous l’impulsion de Maurice Bonnefoy, elle a su mobiliser un vaste réseau de bénévoles pour aménager les grottes en vue de la visite. Elle est également à l’origine de la création de la piscine et du camping.

Aujourd’hui, elle a abandonné la gestion touristique du site pour conduire des recherches scientifiques dans différents domaines, de l’archéologie à la géologie. Elle participe activement à la valorisation du site par la mise à disposition de ses découvertes pour le grand public.

Enfin, elle poursuit la désobstruction de la grotte préhistorique et ses membres ont dégagé plus de 300 m de galerie au-delà de la partie aménagée.

Activités 2016

Photo prise lors de la poursuite des désobstructions du fond de la cavité. Une nouvelle galerie a été découverte dans les grottes d'Azé.
  • Journées nationales des grottes touristiques
  • Poursuite des désobstructions
  • Master 2 en hydrogéologie

Article du Journal de Sâone-et-Loire, Mars 2016

imagededroite